Lorsque vous faites une demande de prêt-auto, la plupart des prêteurs exigent une preuve de revenu. Si vous n’êtes pas en mesure de fournir cette preuve parce que vous n’avez pas d’emploi ou que vous êtes travailleur autonome, vos options sont quelque peu limitées. Cependant, il est toujours possible d’acheter une voiture même si vous n’avez pas de preuve de revenu lorsque vous suivez certaines étapes spécifiques.
Méthode: Payer en argent comptant
Parmi les options disponibles pour l’achat d’une voiture sans preuve de revenu, le paiement en espèces est le plus facile. Au lieu de passer par le processus de trouver un prêteur consentant et de fournir une garantie ou un moyen d’assurer à un prêteur que vous avez la capacité de payer, vous n’avez qu’à acheter le véhicule. Bien sûr, vous devez toujours signer tous les documents nécessaires et payer les taxes sur le véhicule, mais la plupart du temps, une fois que vous avez payé le véhicule, il est à vous.
Étape 1 : Économisez votre argent. La plus grande partie de payer avec de l’argent comptant est d’économiser l’argent pour le faire. La façon la plus simple d’épargner est de placer l’argent que vous avez prévu au budget pour l’achat d’une voiture dans un compte d’épargne.
Étape 2 : Approchez-vous de la concession. Une fois que vous avez suffisamment d’argent économisé, adressez-vous au concessionnaire automobile ou au particulier et offrez-lui d’acheter le véhicule.
Assurez-vous de suivre toutes les autres étapes nécessaires lors de l’achat d’un véhicule, y compris la vérification de l’historique du véhicule, l’essai routier du véhicule et son examen par un mécanicien.
Étape 3 : Faites un chèque. Une fois satisfait, faites un chèque à l’ordre du concessionnaire ou du particulier pour couvrir le coût total du véhicule.
Il s’agit ensuite de signer tous les documents nécessaires et de transférer le titre du véhicule à votre nom.
Méthode 2: Rechercher un prêt sans vérification du revenu.
De nombreux prêteurs sont disponibles pour financer l’achat d’une voiture, y compris ceux qui se trouvent à l’extérieur de votre ville ou de votre région. Vous pouvez trouver de nombreux prêteurs en ligne de credit sans justificatif, ce qui vous offre encore plus d’options de financement.
Étape 2 : Faites des recherches sur les différents types de prêts. Passez en revue les différents produits de prêt sur des sites pour voir lesquels sont plus flexibles et n’ont pas d’exigences de vérification du revenu. Ces prêts sont souvent appelés » prêts sans vérification du revenu « .
Étape 3 : Postulez en ligne. Présentez votre demande à l’aide de tout outil en ligne fourni par le prêteur. Certains des documents que les prêteurs exigent au lieu d’une preuve de revenu comprennent :
Copies de vos deux dernières années de déclaration d’impôt
Un permis de conduire valide
Votre numéro de sécurité sociale
Preuve d’assurance
Une copie du dernier relevé bancaire de votre compte chèque.
Lire aussi : Le point sur le Bitcoin et les crypto-monnaies pour 2018