Après le black friday, le cybermonday !

Le cyber Monday encore appeler « cyber-weeks » existe également en France tout comme le blackfriday. Il a tendance à marquer le même évènement que le blackfriday. Comment peuvent-ils se démarquer l’un de l’autre pendant presque la même période ?

Différence entre le blackfriday et le cyber Monday

Le blackfriday est une journée née en Amérique grâce aux commerçants qui faisaient leur compte à la main et utilisaient de l’encre rouge si les comptes étaient déficitaires et du noir s’ils étaient excédentaires. On remarquait alors au cours de l’année que les comptes étaient déficitaires outre ce fameux “vendredi noir“ qui symbolise le blackfriday. Le blackfriday fut rependue dans tous les continents voisins.

En Europe, le blackfriday ne suffisait plus. D’où la naissance du cyber Monday. Cette journée vient après le blackfriday qui symbolise le jour de la vente, mais se déroule les lundis et pour la plupart des articles, en ligne. Le cyber Monday connait plus de vente ces temps-ci que le blackfriday.

Le cyber Monday 2017

Le cyber Monday a vu le jour pratiquement en Europe. Il représente le lundi du commerce en ligne et monte véritablement en concurrence avec le back Friday. En 2017, le cyber Monday a déshérité le blackfriday en Europe. En effet, le cyber Monday passé, est aussi alléchante que celui du blackfriday et jamais enregistrer aux Etats-Unis pour le commerce en ligne avec une vente de près de 6,59 milliard de dollars. Les articles les plus vendu sont les iPad, les AirPod et les Chromecast ou tablettes Samsung. Les clients Apple ont dépensés le plus de billets verts.

La période du cyber Monday a elle-même généré plus de 50 milliards de dollars de chiffre d’affaire. Soit 16,8% d’augmentions sur les prévisions. Donc après les ravages du back Friday, le cyber Monday permet de profiter encore des offres promotionnelles comme www.captainpromo.com une fois le back Friday terminé. Les deux évènements offrent aux populations une semaine riche en promotion qui commence avec un point de pique le back Friday et pour bouquet final le cyber Monday.

Lire d’autres articles.

Article suivant