Amazon ouvre son premier magasin complÈtement autonome

La société spécialisée dans le e-commerce a ouvert son premier magasin Amazon GO dans la ville de Seattle aux Etats Unis, sa particularité est de fonctionner seul.

Une boutique pour faire ses courses sans personnel et sans caisse, c’est le concept du géant de la vente en ligne. Ouvert le 22 janvier 2018 dans l’état de Washington, il a déj‡ accueilli des centaines de client.

Son fonctionnement est trés novateur, en effet il suffit de prendre un produit dans les rayons pour voir son compte Amazon débité. En cas d’erreur en le reposant on se voit re-crédité de la somme directement. Comme explique Challenge, c’est gr‚ce a des systémes de derniére génération appelés machine learning qu’il est possible de faire Áa. En fait en approchant le produit de soi et son smartphone, le logiciel reconnait que vous Ítes en sa possession, quand vous le remettez ‡ sa place il détecte que vous ne l’avez plus, c’est simple et le vol semble impossible pour l’instant.

Pour utiliser ce service, il faut avoir créer un compte sur l’application en question qui propose un historique de ses commandes ainsi que différentes informations concernant la chaine. Ce systéme ne date pas d’hier et Amazon n’a pas de brevet pour rester seul sur ce marché, d’autres enseignes comme Auchan en France utilisent déj‡ des principes similaires dans leurs filiales en Chine et pourrait l’importer un jour en Europe.

Mais ce n’est plus seulement un e-shop et des magasins jouissant des derniéres technologies. C’est aussi un service VOD ‡ la demande proposant ses propres créations originales et une multitude de films et séries. Jeff Bezos le CEO a déclaré voir grand et étendre Amazon a d’autres secteurs comme le streaming ou encore la robotique.

Lire aussi : Astuces et Conseils pour Démarrer Votre Entreprise à partir de Zéro

Amazon utilise en effet des robots et drones dans ses entrepÙts qui lui permettent d’assurer des livraisons en un temps record. C’est comme Áa qu’est né Prime, vous commandez et Ítes livrés en moins de 24h.

Son PDG aujourd’hui est l’homme le plus riche du monde et semble vouloir le rester, des nouveautés devraient encore arriver et l’offre VOD s’enrichir dans un futur proche.

Article précédent
Article suivant